Notre Savoir-Faire

Slide background

GOUACHE

L'ART

Le gouaché reste une technique indispensable dans l’apprentissage du bijou. Il faut que notre joaillier soit en mesure de concevoir le bijou avec pour seule source, le dessin, il est donc important de faire figurer le plus de détails possible et ce, avec une grande précision.

Nos clients se laissent guider par la créativité de notre dessinatrice et participent à la toute première étape de la conception d’une pièce de joaillerie.

Ces premières esquisses vont ensuite être finalisées et façonnées en une pièce unique dans notre atelier parisien à la manière d’une œuvre d’art par les maîtres-joailliers virtuoses de la Maison de Grace.

DU

Slide background

L'ART

JOAILLERIE

A partir du dessin, les joailliers de la Maison de Grace créent la monture en métal précieux pour accueillir les pierres. Jusque dans ses parties invisibles, le façonnage est essentiel afin de donner vie à nos pièces et les rendre plus belles et plus lumineuses.

DE

LA

Slide background

DU

L'ART

Nos artisans déterminent avec précision l’emplacement et le nombre de pierres à sertir, à l’aide du dessin, sur la création qui leur est confiée. Chaque pierre est posée et doit être scrupuleusement ajustée pour parvenir à une parfaite justesse de position. Les sertisseurs de la Maison de Grace puisent dans la tradition ancestrale de Haute Joaillerie afin que le métal s’efface au profit de la pierre.

SERTISSAGE

Slide background

L'ART

Le polissage permet à votre bijou d’obtenir un aspect final éclatant. Dans la mesure où cette opération ôte une fine couche de métal, la Maison de Grace vous recommande de ne la pratiquer que deux fois dans la vie d’un bijou en or.

DU

POLISSAGE

  • v50

    Le Film

  • v50

    Le Dessin

  • v60

    La Joaillerie

  • v70

    Le Sertissage

  • v80

    Le Polissage