Nos Valeurs

NOS VALEURS

valeur-de-grace

Au cours des années, de Grace a développé plusieurs valeurs ancrées dans l’esprit familial afin de garantir le respect de son savoir-faire et ainsi les transmettre aux générations futures.

Pour qu’une pierre soit sertie sur l’une de nos créations, aussi petite soit-elle, elle doit répondre aux normes les plus strictes de qualité : taille, couleur et pureté.

Notre Maison, se basant sur sa connaissance et/ou sur des garanties écrites apportées par ses fournisseurs, certifie que ses diamants proviennent de pays en paix.

Le processus de Kimberley

Le processus de Kimberley est un régime international de certification des diamants bruts, qui réunit gouvernements et industriels du diamant, dans l’objectif d’éviter de négocier sur le marché mondial, l’achat des diamants présentés par des mouvements rebelles dans le but de financer leurs activités militaires.

L’accord est le résultat de discussions ayant débuté en mai 2000 à Kimberley en Afrique du Sud. Il a été signé le 1er janvier 2003 par le Canada, les États-Unis, les pays de l’Union européenne et depuis 2007 le processus compte 48 membres représentant 74 pays. Cette coopération internationale est motivée par le problème des diamants de conflits, des diamants produits dans des zones de guerre et utilisés par des seigneurs de la guerre pour se fournir en armes.

La Maison de Grace certifie que tous ses diamants sont taillés auprès de sources légitimes et ne sont pas impliqués dans des conflits armés en conformité avec les résolutions des Nations Unies, sur la base de garanties écrites apportées par ses fournisseurs.