Au Fil du Temps

Slide background

LES ORIGINES

Depuis 1895, le savoir-faire et les secrets de la joaillerie sur mesure ont été transmis par chaque génération au sein de notre dynastie.

Dans les années 50, notre famille a notamment réalisé des boîtes à lettres en dentelles, de fils d’or et d’argent pour le Vatican sous les directives de Sa Sainteté Pie XII.

Slide background

L' APPRENTISSAGE

Sous l’influence de son père, Jacques de Grace décide de travailler à ses côtés et suivre des études de gemmologie au GIA à Santa Monica.

Au fil du temps, il découvre le métier de joaillier et entame ainsi une histoire d’amour avec le diamant...

Slide background

LES DEBUTS

En 1972, Jacques de Grace a abordé personnellement le travail du diamant. De la conception d’une maquette au sertissage, en passant par le polissage, il a appris chaque étape de la fabrication d’un bijou.

Il a ensuite sillonné le monde afin de trouver les plus belles pierres et les fournir aux grands noms de la Place Vendôme.

Ainsi s’est-il lancé peu à peu dans la haute joaillerie, créant des pièces uniques pour une clientèle prestigieuse.

Slide background

Au début des années 80, Jacques de Grace ouvre son propre atelier parisien composé de sertisseurs, joailliers et polisseuses, lieu de transmission d’un savoir-faire ancestral où il préserve ses secrets de confection. Ainsi, il fonde la Maison de Grace en 1985.

LA

NAISSANCE

D'UNE MARQUE

Slide background

L' OUVERTURE

INTERNATIONALE

A partir de 1990, grâce à l'ouverture du marché du Golfe Persique, Jacques de Grace signe d'importantes pièces pour le Sultanat de Brunei, une collection d'objets raffinés jouant subtilement avec les codes d'un érotisme élégant; plus tard, le Prince Al Thani du Qatar lui confiera la réalisation d'une maquette en or et lapis lazuli symbolisant la grandeur de son pays: c'est cette précieuse maquette que l'Emir offrira à l'ONU, à l'occasion de son Millénium.

En 1994, il ouvre une boutique près des Champs Elysées au 29 rue Marbeuf où il donne une nouvelle impulsion en intégrant les plus grandes marques de l'horlogerie suisse: Audemars Piguet, Concord, Breitling, Corum...

Slide background

L'EXPANSION

A l'instar de ses ancêtres, Jacques de Grace transmet sa passion à son fils Grégory qui, très jeune, l'accompagne à de nombreuses expositions, jusqu'à poursuivre la saga de Grace.

Non loin de son atelier situé rue Lafayette, la Maison de Grace s'est installée au printemps 2012 au coeur de Paris où elle accueille sa clientèle exclusivement sur rendez-vous.

  • v50

    Les Origines

  • v60

    L’Apprentissage

  • v70

    Les Débuts

  • v80

    La Naissance
    d’une marque

  • v90

    L’ouverture
    internationnale

  • v2000

    L’expansion